Quels sont les 3 électroménagers bébé indispensables ?

Nous continuons notre tour des électroménagers avec cet article spécial Bébé. Pour faire suite aux machines conçues spécialement pour nos chats, voici ceux à destination des jeunes parents, qui leur promet des repas plus faciles et rapides à préparer. Le point.

Quels sont les 3 électroménagers bébé indispensables ?

Le robot multifonction, allié des jeunes parents

Pour nourrir un tout petit, une armada de robots électroménagers semble nécessaire : un cuiseur-vapeur, car les petits ne mangent pas de plats cuisinés à l’huile ou au beurre, un mixeur, pour éviter les gros morceaux difficiles à mâcher, et au moins un stérilisateur, afin que les biberons de bébé ne contiennent aucune mauvaise bactéries. Heureusement, plutôt que de s’encombrer avec de multiples électroménagers, des robots multifonctions existent pour vous sauver la vie. Le robot multifonction Nutribaby est ainsi la star des électroménagers pour les jeunes parents. Avec 4 fonctions très pratiques (cuisson-vapeur, mixeur, décongélation, stérilisation), c’est un indispensable à mettre d’urgence dans sa liste de naissance bébé !

Le stérilisateur de biberon, pour un lait sain

Si vous n’avez pas besoin ou envie d’avoir un robot multifonction, il vous faudra absolument un stérilisateur. En effet, cet électroménager très utile vous permet de donner à votre enfant un lait sain, débarrassé de toute mauvaise bactérie. Les stérilisateurs sont de plusieurs tailles et ils peuvent prendre en charge d’un seul à 4 ou 6 biberons pour les plus imposants. Vous trouverez facilement des stérilisateurs de biberon dans un magasin spécialisé bébé. Electroménager micro-ondable ou qui se branche à l’allume-cigare, il existe en plus de nombreux modèles qui font le plaisir des jeunes parents et de leurs enfants.

Le chauffe-biberon, moins utilisé mais très pratique

Pour un biberon toujours à la bonne température, le chauffe-biberon est un électroménager incontournable. Pratique, il existe des versions pour le voyage qui se branchent dans la voiture. De nos jours, le chauffe-biberon est tout de même moins utilisé. Pour de nombreux parents et scientifiques, un lait à température ambiante est idéal pour un nourrisson. Cependant, durant l’hiver ou lors d’une longue promenade, les biberons peuvent se refroidir et repousser certains bébés. Un chauffe-biberon qui se branche à l’allume-cigare de votre véhicule est alors idéal pour proposer une pause goûter de qualité à votre enfant.

Lire aussi : Tout savoir sur l’extracteur de jus